Les microbes, présents dans l’environnement et les produits manufacturés, peuvent causer des infections qui sont responsables chaque année d’environ 17 millions de décès1, soit près d’un décès prématuré sur 3.
Printemps 2019, accélération du développement
Détecter rapidement les microbes, tout en utilisant la méthode culturale de Louis Pasteur.
Click4Tag, C4Hydro et C4Biocontrol fusionneront au printemps 2019 pour donner naissance à Diamidex, pour diagnostic microbiologique express – le cœur de son métier – pour microbiologie d’excellence – l’essence de ses origines, un nouveau nom pour une entreprise au service de la prévention des risques microbiens. Ce rapprochement, au moment où la commercialisation à grande échelle des premières solutions débute, s’inscrit dans un plan de développement stratégique visant à imposer progressivement sa technologie brevetée comme le nouveau standard du marché du test microbiologique rapide, un marché estimé aujourd’hui à 3 milliards d’euros.
Forte d’une plateforme technologie puissante, reconnue par la communauté scientifique et industrielle, Diamidex accélère sa croissance et prépare l’enrichissement de sa gamme de produits afin de répondre aux fortes attentes du marché.
Diamidex appuiera notamment son déploiement sur le premier partenariat mis en place avec General Electric, le contrat de distribution avec l’entreprise hollandaise Hatenboer-Water et les négociations avec de grands noms internationaux sur les marchés à fort potentiel de la gestion de l’eau et du contrôle microbiologique dans les produits cosmétiques.
Autres actualités