Benjamin CHARLES

Danier OLIVE, Conseiller scientifique

Stealth

85 Traverse de la Seigneurie

13009 MARSEILLE

Stealth

Secteur : Sciences de la Vie et de la Santé

Champs d'application : Biotechnologie

Laboratoire associé : Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille

État du projet ou de l'entreprise : Société créée

Les travaux du professeur OLIVE consiste notamment à analyser les altérations de l’immunité innée associées aux cancers et infections virales chroniques et les moyens de la contrecarrer aux travers de biothérapies. Des découvertes récentes sur les fonctions de molécules appartenant aux familles CD28/B7  et TNF/TNR impliquées dans la régulation des réponses immunes et qui sont des cibles préférentielles thérapeutiques pour inhiber l’immunosuppression associé aux cancers, permettent d’envisager aujourd’hui de nouveaux traitements pour de nombreux type de cancers.

Le projet « Stealth » a pour objectif de concevoir et développer une nouvelle génération d’anticorps multi-spécifique basé sur les anticorps CD28 / PD-1 et PD-L1 ayant des propriétés fonctionnelles uniques et qui pourront être utilisés dans le cadre d’immunothérapies fonctionnelles en oncologie.

L’innovation de Stealth réside dans la sélection de cibles reconnues comme majeures pour le système immunitaire mais non travaillé en clinique et par la création de formats multi-spécifique, permettant un ciblage de la tumeur et donc une tolérabilité améliorée.