Mohamed Khalifa, Président
✉️info@tecmoled.com
Steffen Schmitz, associé commercial
Tecmoled
ARTEPARC DE BACHASSON BAT D RUE DE LA CARRIERE DE BACHASSON
13590 Meyreuil
Tecmoled
Secteur : Sciences & Technologies de l'ingénieur
Champs d'application : Matériaux
Laboratoire associé : CINaM (centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille) UMR 7325-Aix Marseille Université
État du projet ou de l'entreprise : Société créée
Les LEDs pour l’éclairage ont connu le succès depuis de nombreuses années, mais ce sont des sources de lumière ponctuelle nécessitant un système optique complexe qui introduit une limite de design, et qui souffrent aussi d’une température de fonctionnement trop élevée. En revanche, la nouvelle technologie OLED représente la solution idéale pour résoudre ces problèmes de design, d’homogénéité de luminance et de température de fonctionnement.
A l’heure actuelle, les intervenants sur le marché de l’OLED sont : Osram (Allemagne) et LG (Corée du sud). Ces industriels produisent actuellement des OLEDs rigides (2D) pour les marchés du luminaire et de l’automobile. Ils travaillent néanmoins activement sur des OLEDs souples (3D) et conformables (2.5D) depuis quelques années et n’ont à ce jour pas encore pu développer des OLEDs souples et conformables avec un niveau technique et un design suffisant pour être industrialisés et commercialisés. L’équipe du projet TECMOLED travaillait depuis 2008 au développement d’une technologie OLED révolutionnaire d’abord au sein d’ASTRON-FIAMM, jusqu’à la cessation d’activité de cette dernière.
L’équipe projet TECMOLED dispose d’un savoir-faire, d’un carnet d’adresse en termes de clients toujours intéressés par la production d’OLEDs en grande série et de titre de propriété industrielle protégeant la technologie. Dans ce contexte, TECMOLED souhaite poursuivre l’effort de R&D en développant, industrialisant et commercialisant une nouvelle technologie d’OLEDs au profit de différents marchés tels que les marchés de l’automobile, celui de l’industrie militaire ou même le marché médical que ce soit pour l’utilisation d’éclairage innovant de feu arrière de signalisation ou même de système de camouflage actif dans le domaine militaire.