Formations et ateliers de sensibilisation

La formation tient une place importante dans le dispositif de l’incubateur. En effet, une culture générale liée à l’entrepreneuriat et à la bonne conduite de projets sont nécessaires à toute démarche de création d’entreprise. Dans ce contexte, l’incubateur met à disposition de ses créateurs d’entreprises un certain nombre d’outils et de dispositifs qui leur sont destinés.

Les formations :
  • Mise en œuvre de formations collectives et / ou séminaires « généralistes » à la création d’entreprise délivrés par des organismes de formation régionaux, tels que l’IAE, Kedge Business School , l’IRCE, etc. dans le cadre de cycles de formations alternés de 6 à 9 mois.
  • Mise en œuvre de formations individuelles « à la carte » en fonction des besoins du porteur de projet, notamment sur les thèmes liés à la propriété industrielle, le management, la gestion de projet, la gestion financière, la pratique des langues étrangères nécessaires au développement international d’un projet etc.
Les ateliers de sensibilisation :
  • Mise en place d’ateliers de sensibilisation et d’information renouvelés chaque année et animés par un expert de la thématique abordée, sur les questions liées à la création d’entreprise (aides BPI, levées de fonds, CIR et JEI, programmes européens, propriété industrielle etc.).
  • La possibilité pour les créateurs d’entreprises, de pouvoir participer de manière privilégiée aux manifestations organisées par les partenaires de l’incubateur dans le cadre du réseau PACA INNOVATION.