Genes’Ink
Secteur : Sciences & Technologies de l'ingénieur
Champs d'application : Nano particules - nano composites - microélectronique imprimée
Laboratoire associé : CNRS - AMU - UMR 7325
État du projet ou de l'entreprise : Société créée
Genes’Ink est une entreprise innovante spécialisée dans la conception et la fabrication de nanoparticules intégrées à des formulations d’encres uniques à forte valeur ajoutée. Ces encres nano fonctionnelles présentent des propriétés conductrices ou semi-conductrices qui permettent des applications innovantes notamment sur les marchés de l’électronique imprimée et des énergies renouvelables.
Avec six brevets à son actif, Genes’Ink a pour ambition de devenir un acteur incontournable dans la fabrication de produits flexibles, performants et intelligents : IoT avec les systèmes connectés de demain (capteurs, antennes, smart packaging) ; la production et le stockage d’énergie avec le photovoltaïque organique et les batteries souples ; la communication avec les écrans de smartphones, tablette et écran plats ; ou encore l’éclairage avec des applications OLED souples.
Grâce à son expertise, la société a prouvé la qualité et la stabilité de ses produits et a notamment convaincu des groupes industriels internationaux d’utiliser ces technologies brevetées, très compétitives, performantes et écologiques. Les encres conductrices ou semi-conductrices permettent de réaliser des dépôts extrêmement fins (jusqu’à 20 nm) par différents moyens industriels d’impression (jet d’encre, sérigraphie, flexographie etc.).