Bruno Bernard

✉️contact@innova-card.com

Walter Sangalli
Président

David Graziani
Directeur Général

Christophe Cornillon
Directeur marketing et ventes

Arnaud Dehamel
Ingénieur Micro électronique

Franck Lhermet
Ingénieur Micro électronique

Innova Card

Quai de Roumagoua - Imm Forum bât A, 515 av Tramontane

13600 La Ciotat

Innova Card

Secteur : Sciences & Technologies de l'ingénieur

Champs d'application : Paiement à distance, sécurisation des traitements sur réseaux

Laboratoire associé : Laboratoire de matériaux et de microélectronique de Provence (L2MP)

État du projet ou de l'entreprise : En création

Innova Card se positionne comme une société de conception dite fabless (sans production) à fortes expertises systèmes sur les applications cartes à puce. Elle met œuvre une méthodologie de co-développement hardware et software afin de concevoir ses produits.
La spécialité de cette jeune société implantée à La Ciotat est d’apporter une sécurisation accrue sur les différents réseaux : le paiement de proximité ou à distance (Internet ou GSM) de biens et services, les paris en ligne, le PMU et la loterie à distance ou le boursicotage Internet, la messagerie personnelle, la santé à distance.

Innova Card conçoit et développe des solutions mono-puce sécurisées destinées à être intégrées dans les lecteurs ou les matériels personnels actuellement en fort développement et connectés à un réseau comme les PC Internet, les PDA, les téléphones mobiles, les modems réseaux WLAN, ou les Set Top Box pour chaîne de télévision. Directement, ce sont les marchés des terminaux de paiement ou POS (Point Of Sales, les lecteurs de cartes à puce Finread (norme européenne pour le paiement Internet), la télévision à péage (pay TV), le Dual Slot GSM, les lecteurs médicaux (health care) qui sont visés.

L’équipe de démarrage est constituée de 5 salariés dont le nombre devrait bientôt s’accroître. Ses solides compétences dans les domaines de la conception de circuits intégrés de type System On Chip, du développement logiciel, de la réalisation et de l’industrialisation de systèmes électroniques sont confortées par l’aide du laboratoire de matériaux et de microélectronique de Provence (L2MP). La combinaison de compétences de design hardware et de développement software permet d’apporter des solutions fiables pour la télévision numérique, la carte à puce, le contrôle d’accès ou la cryptographie.