Oncoelectronics
Secteur : Sciences de la Vie et de la Santé
Champs d'application : Biotechnologies
Laboratoire associé : Campus Aix-Marseille-Provence, Mines Saint-Etienne
État du projet ou de l'entreprise : Société créée
Rod O’Connor et Martin Bača respectivement directeur et directeur de projet du département de bioélectronique de l’EMSE (Ecole des Mines de Saint-Etienne) de Gardanne, ont inventé un dispositif médical particulièrement innovant qui, implanté dans la cavité créée par l’ablation de la tumeur après chirurgie, consiste à capter puis détruire les cellules cancéreuses résiduelles.
Oncoelectronics développe des dispositifs bioélectroniques implantables et chirurgicaux qui délivrent des thérapies ciblées aux tumeurs agressives. Fondées sur plus d’une décennie de recherche préclinique, nos innovations exploitent la puissance des champs électriques pulsés pour améliorer l’efficacité et la sécurité du traitement. Nous traduisons la science de pointe en solutions cliniques pour les patients qui en ont le plus besoin.
Nous avons développé une technologie de rupture qui va changer la manière dont le cancer est traité. Nous implantons des électrodes souples et flexibles dans les tumeurs, et utilisons l’électricité pour tuer et contrôler le cancer. Nous allons prolonger et améliorer la qualité de vie des patients.

