Olivier Zelphati

✉️contact@ozbiosciences.com

Christian Plank
Directeur scientifique biophysique, Group Leader Université technique de Munich

Jean Haensler
Conseiller scientifique et veille technologique, Responsable formulation Aventis-Pasteur

Mavinig Goulvestre
Responsable marketing, vente et achat

Oz Biosciences

Parc scientifique et technologique de Luminy, Bât CCIMP, case 922

13288 Marseille Cedex 9

5e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes – CNACETI 2003, en création – développement

3e concours national de l’entreprise innovante et du développement durable de la JCE du pays d’Aix, 2003

Lauréat PACA Entreprendre 2003

Lauréat du Master de la Création d’Entreprise au Sénat, 2004

Oz Biosciences

Secteur : Sciences de la Vie et de la Santé

Champs d'application : Réactifs à base de biotransporteurs pour la communauté scientifique

Laboratoire associé : INSERM

État du projet ou de l'entreprise : Société créée

La recherche en sciences du vivant est de plus en plus longue et complexe. A ce titre, les chercheurs ont besoins d’outils technologiques spécifiques et de pointe. De nombreuses méthodes utilisées par la communauté scientifique nécessitent la délivrance de biomolécules (acides nucléiques, protéines, peptides ou autres) dans des organismes vivants. Ces molécules transportées sont employées pour élucider des processus fondamentaux de la biologie et pour des applications thérapeutiques. Oz Biosciences développe d’excellents réactifs dédiés à la délivrance de biomolécules qui donnent aux chercheurs la capacité d’étudier plus efficacement l’effet biologique des molécules délivrées.

Les propriétés industrielles majeures d’Oz Biosciences s’appuient sur plusieurs molécules et méthodes très efficaces pour le transport de molécules biologiquement actives. La société a l’intention de s’établir comme un acteur de référence que les chercheurs choississent pour acheter leurs systèmes de livraison. Une gamme exhaustive de biotransporteurs uniques et adaptés à des besoins particuliers seront proposés grâce à un programme de R&D interne et de la veille technologique.