Promotion des projets et entreprises issus de l’incubateur
La communication ou la promotion d’un projet, d’une entreprise sont des éléments parfois déterminants dans leur développement, l’incubateur valorise par différents moyens et supports de communication les créateurs qu’il accompagne. Dans le cadre de sa mission de service public, il sensibilise la communauté scientifique aux questions de valorisation, maturation, transfert technologique et création d’entreprise.
Promotion des projets et entreprises :
- Par une plateforme internet riche en contenus qui offre une vitrine des projets et entreprises accompagnés par l’incubateur.
- Par la rédaction et la production de supports de communication (communiqués de presse, dossiers de presse, affiches etc.) pour et à la demande des créateurs.
- Par une collaboration active avec différents organismes de presse et de médias participant à la diffusion de l’actualité des projets (La Provence, Le Point, L’Express, Le Journal des Entreprises, France Télévision etc.).
Sensibilisation de la communauté scientifique au transfert de technologie :
- Par le biais de nombreuses manifestations thématiques renouvelées chaque année et destinées à favoriser l’échange de contacts, d’informations, de conseils ainsi qu’à sensibiliser la communauté scientifique au transfert de technologie par la création d’entreprise.
- Par la présence régulière des équipes de l’incubateur à différentes manifestations régionales, nationales et internationales dédiées à la création d’entreprises, offrant une visibilité renforcée aux activités de l’incubateur et des créateurs qu’il accompagne.