Electravia, jeune société innovante accompagnée et financée par Impulse, vend désormais ses hélices ultra silencieuses et anti-vibrations, les E-PROPS, dans 56 pays du monde. Elle vient de sortir un nouveau modèle de pales, les Excalibur-6, d’ores et déjà commercialisées en Australie, en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud, au Canada et dans toute l’Europe.
Créée en 2008, la société ELECTRAVIA est mondialement connue pour ses réalisations dans le domaine de l’aviation électrique, et pour les records du monde et premières mondiales dont elle est à l’origine : le BL01 Electra a ainsi été le premier avion électrique au monde (premier vol en décembre 2007, pilote Christian Vandamme). Le MC15E Cri-Cri a quant à lui établi un record du monde de vitesse (283 km/h en juin 2011) et a été le premier avion électrique à traverser la Manche (le 9 juillet 2015, pilote Hugues Duval).
Au départ spécialisée dans la conception et le développement de systèmes de propulsion électrique destinés à l’aviation légère, la société s’est ensuite focalisée sur le développement et la commercialisation d’hélices aéronautiques en carbone pour tous types de moteurs : les hélices E-PROPS. Ces hélices, les plus légères au monde et commercialisées aux quatre coins du globe, sont conçues dans l’atelier de 1700m² de l’entreprise, située sur l’aérodrome de Sisteron, dans les Alpes de Haute Provence. L’équipe de 19 personnes, dont 4 ingénieurs dédiés à la R&D développe ainsi 130 modèles innovants d’hélices pour avions, ULM, drones et paramoteurs, de fabrication 100% française, sans sous-traitance extérieure.
Ici, une hélice 6-pales EXCALIBUR-6 ultra-silencieuse d’Electravia.
Autres actualités